POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
International

Une série de tornades fait au moins 83 morts aux Etats-Unis

Le bilan provisoire d’une tornade aux Etats-Unis est lourd, ce samedi 11 Décembre 2021, au moins 83 personnes sont mortes, des maisons aplaties, après le déferlement sur le centre et le sud des États-Unis d’une série de tornades d’une violence inouïe.

C’est l’une des séries de tornades les plus pires de l’histoire des États-Unis, c’est inimaginable cette tragédie » déplore le président américain Joe Biden. Au moins 83 décès ont été recensés à travers cinq États. Au moins six personnes sont mortes dans l’Illinois, le Tennessee a recensé quatre décès, deux personnes sont mortes dans l’Arkansas, tandis qu’au moins un mort est à déplorer dans le Missouri.

Cependant, le Kentucky, dans le centre-est du pays, est le plus touché du passage de ce phénomène météorologique dévastateur, touchant particulièrement les immenses plaines américaines, au moins 70 morts, selon le gouverneur Andy Beshear « d’ici la fin de journée ou demain le bilan s’élèverait à plus de 100 décès, précisant même s’attendre à ce que « les chiffres montent de manière considérable ».

« Les ravages sont incomparables avec ce que j’ai pu voir dans ma vie, et j’ai du mal à trouver les mots pour les décrire », a-t-il ajouté, en appelant les habitants à donner leur sang, pour soigner les blessés.

Wallace Elie

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page