Une marche le 16 décembre 2020 pour exiger la libération des prisonniers politiques

Plusieurs organisations de la société civile, dont
 » Nou vle viv , Fòs Delma, Fòs kanape vè », comptent organiser une marche le mercredi 16 de décembre 2020 dans l’aire métropolitaine, en vue d’exiger la libération des prisonniers politiques surtout l’ancien député Arnel Belizaire, Jean Denis, Pierre killick Semelus et autres. Selon Magalie La croix, au cours de son intervention médiatique ce mardi 15 décembre 2020, le président de la République a implanté une dictature dans le pays en bafouant le droit à la liberté d’expression.

 » Aujourd’hui nous constatons GNB conjointement avec la bourgeoisie de l’époque qui avaient comploté le coup d’Etat contre le président Jean Bertrand Aristide, laisse entendre Magalie La croix. Bel-Air, La saline, Delmas, Carrefour-feuilles, nous avons voté pour la démocratie, pour que nous soyons sortis dans la misère. Ils nous ont promis un contrat social qui n’est jamais concrétisé, martèle la dirigeante politique ».

La suite après cette publicité Une marche le 16 décembre 2020 pour exiger la libération des prisonniers politiques - Arnel Bélizaire, Haïti, marche

 » Nou menm nan fòs Dèlma, nou di se twòp », tance Magalie La croix en estimant qu’il ne devrait pas y avoir de prisonniers politiques.

 » 18 novembre dernier, ils ont arrêté quatre manifestants à Delmas et leur ont accusé d’avoir incendié des véhicules, argue la politicienne « .

Dans la foulée, la dirigeante de l’organisation  » Fòs Delma » invite toutes les structures de l’opposition à prendre part à ce mouvement populaire tout en leur encourageant à constituer une opposition unique.

 » Il faut qu’il y ait une opposition unique car 7 février approche et rien n’est encore dit sur quoi faire et qui va lui remplacer, tance Mme La croix. Si vous ne voulez pas faire l’unité, la base passera à l’action, a-t-elle laissé croire en poursuivant ».

À noter, aucune information à propos du lieu de rassemblement, l’heure et le parcours de la marche n’a été mentionnée

C.E/Image7

Bouton retour en haut de la page