Un employé de la Mairie de l’Arcahaie porté disparu à Source Matelas
Jacques Édouard Pierre Canel, un employé de la Mairie de l’Arcahaie à été porté disparu dans la soirée du mercredi 17 mai 2023 à Source Matelas. Selon les informations, la victime aurait été dans l’un des deux blindés de l’institution policière incendiés dans la zone.
Jacques Édouard Pierre Canel, un natif de l’Arcahaie a été porté disparu . Selon les dernières informations, ce dernier était en mission pour la Mairie de l’Arcahaie dans les préparatifs de la célébration du 220ème anniversaire du bicolore national. Une information rejetée d’une revers de main par le Président de la commission municipale de l’Arcahaie Jean Edner Gilles. Plus loin, l’agent exécutif intérimaire de la commune a déclaré qu’il avait été à Port-au-Prince pendant la semaine du 18 mai, il en avait profité de régler toutes les affaires ayant rapport à la fête.
Selon des informations parvenues d’une source familiale, Jacques Édouard aurait été à bord de l’un des deux blindés de la Police Nationale d’Haïti incendiés par des hommes armés opérant à Source Matelas.
La nouvelle de la disparition de Jacques Édouard Pierre Canel laisse la ville de l’Arcahaie dans un profond regret. Ses collaborateurs lui ont décrit comme un homme intègre et discipliné.