Garry Conille prend les rênes du Gouvernement avec un appel à l’action
Le 3 juin, lors d’une cérémonie à la Villa d’accueil, Garry Conille a officiellement reçu l’ampiliation de l’arrêté le nommant Premier ministre d’Haïti.En prenant la parole, il a déclaré son intention de revitaliser le fonctionnement de l’État, en lançant un appel au travail collectif : « Mettons-nous au travail ».
Dr. Conille a reconnu les nombreux défis auxquels le pays est confronté et a exprimé son optimisme face à l’esprit « excessivement encourageant » qui prévaut actuellement au sein du gouvernement. Il a affirmé sa volonté de conduire l’administration avec efficacité et détermination.
Edgard Leblanc, président du conseil, a salué la nomination de Garry Conille, exprimant sa confiance en la capacité du nouveau Premier ministre à développer et mettre en œuvre des politiques efficaces. Il a insisté sur l’importance d’une collaboration étroite avec le Conseil Présidentiel de Transition pour aborder les problèmes critiques du pays, notamment l’insécurité qui affecte gravement la vie des citoyens.
Cette cérémonie marque le début d’une nouvelle ère pour Haïti, sous le leadership de Garry Conille, qui s’engage à travailler en synergie avec toutes les forces vives de la nation pour relever les défis et améliorer la situation du pays.