Education

Le Ministère de l’Education Nationale retire Didier Pierre dans le scandale de la vente de faux fiche de baccalauréat

Le Directeur Départemental Adjoint de L’Education de l’Artibonite, Didier Pierre arrêté dans un scandale de la vente de faux fiche de baccalauréat en novembre 2022 a été retiré de la liste par une commission d’enquête de l’Inspection Générale du ministère de l’éducation nationale selon les informations relayées par Radio Télé Métronome.

Selon un rapport d’enquête publié par le ministère de l’éducation dont la rédaction de Radio Télé Métronome a cité, le Directeur Départemental Adjoint de L’Education de l’Artibonite, Didier Pierre n’a aucune responsabilité dans le cadre du dossier de la vente de faux fiche de baccalauréat. La commission a recommandé au ministère de l’éducation de nommer une commission à la tête de la Direction Départementale de l’Education de l’Artibonite( DDEA), plus loin, elle a exigé la révocation de la licence des directeurs fautifs dans ce dossier.

Didier Pierre a reconnu qu’il a été arrêté dans le cadre de ce dossier et ceci est au Cabinet d’instruction. Selon l’information qu’il a fournie à la rédaction du journal, le juge aurait se déporter du dossier suite à la demande de ses avocats.

Bouton retour en haut de la page