Sextape : Karim Benzema condamné à un an de prison

Six ans après les faits, l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a abouti à la condamnation de l’attaquant français Karim Benzema. Il a été reconnu coupable de « complicité de tentative de chantage », par le tribunal de Versailles.

En effet, Karim Benzema a été condamné à 1 an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende. Le président du tribunal de Versailles estime que « Karim Benzema s’est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance », il a aussi fait remarquer que la star des Bleus a menti à plusieurs reprises.

Toutefois, n’étant pas présent lors du jugement, c’est depuis la Moldavie, où il est en déplacement en compagnie de ses coéquipiers du Real Madrid pour y affronter Tiraspol ce mercredi en Ligue des champions, que Karim Benzema a appris le jugement du tribunal de Versailles. En effet, l’avocat du footballeur a d’ores et déjà annoncé qu’il interjetait appel de cette condamnation.

Précisons que, cette affaire de sextape de Mathieu Valbuena commence en Juin 2015, quand Mathieu Valbuena reçoit plusieurs appels téléphoniques, où ses interlocuteurs auraient tenté de le faire chanter, réclamant plus de 100 000 € contre la non-diffusion d’une vidéo intime le montrant avec sa compagne.

Et l’implication de Karim Benzema apparaît quand Karim Z., présenté comme un proche de l’un des frères de Benzema, est placé en garde à vue à Lyon. Il aurait été chargé, par les maîtres chanteurs, de contacter Benzema afin qu’il parle à Valbuena lors du rassemblement des Bleus. Et l’ex-Marseillais Mathieu Valbuena avait déposé une plainte.

W. E / Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 8 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol