Editorial

Moïse Jean-Charles n'est-il pas un danger pour la démocratie ?

Le leader politique du Parti Politique Pitit Desalin a publié une liste de neuf membres devant constituer le« Konsèy Tranzisyon Pèp Souvren » sans trouver un accord avec la classe politique. La démarche entreprise par l'ancien Sénateur du Nord est considérée comme une menace pour la démocratie.

L'ancien sénateur Moïse Jean Charles a exprimé clairement son égo hier dimanche 23 octobre après la publication des membres de son conseil qui devait remplacer le Premier ministre Ariel Henry. En ce sens,la démarche de l'ancien parlementaire est jugée égoïste et sans avenir, puisque Moïse Jean Charles ne peut-il prétendre qu'il pourrait résoudre la crise à lui seul.

Plusieurs chefs de partis ont demandé à l'ancien élu du Nord de se ressaisir, cette crise multidimensionnelle exige la participation et l'opinion de tout le monde. Ils jugent ce comportement de danger pour la démocratie.

Signalons qu'il a défini clairement la mission de son conseil de transition. La crise haïtienne s'est empirée et les politiques jouent la carte de la démagogie.

P. F/ Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page