Actualités

Port-au-Prince: Dr. Garry Conille à l’écoute des organisations syndicales pour un avenir meilleur

Ce mardi, le Premier ministre haïtien, Dr. Garry Conille, a accueilli à la Résidence officielle les représentants de plusieurs organisations du secteur revendicatif pour une réunion cruciale.

L’objectif de cette rencontre était de permettre au chef du gouvernement de recevoir et de discuter le cahier de charges présenté par les organisations syndicales et civiles. Ces échanges visaient à renforcer le soutien du gouvernement aux secteurs vitaux du pays.

Au cours de cette réunion, Dr. Garry Conille a entretenu des dialogues constructifs et chaleureux avec les représentants des ouvriers, des employés du secteur public, des organisations de femmes, des défenseurs des droits humains, et des lycéens. Tous partageaient un objectif commun : améliorer les conditions de vie de la population.

Les discussions ont notamment porté sur les revendications des ouvriers du secteur textile, des marchandes, des greffiers, ainsi que des milliers de déplacés affectés par l’insécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Accompagné du ministre des Affaires Sociales et du Travail, Monsieur Georges Wilbert Franck, le Premier ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à œuvrer sans relâche pour établir un environnement sûr et stable, favorable à la relance économique, à la croissance, et à la création d’emplois.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page