Insécurité

Massacre à Source Matelas : L’ex Député de Cabaret, Joseph Manès Louis denonce le silence complice des autorités étatiques

L’ancien Député de la Commune de Cabaret dans la 50 ème Législature, Joseph Manès Louis n’a pas marché de mots pour dénoncer le silence complice des autorités au plus haut niveau de l’Etat dans le massacre perpétré par des gang armés dans la localité de Source Matelas causant la mort à plusieurs dizaines de personnes selon les habitants de la zone située au nord de la capitale haïtienne.

L’ancien élu de la commune de Cabaret, Joseph Manès Louis dit ne pas comprendre pourquoi les autorités policières n’ont pas encore pris le contrôle de la situation après 3 jours. Des personnes blessées par balles depuis mercredi restaient enfermées dans leurs maisons dans la zone en raison que la localité est totalement assiégée par des hommes lourdement armés, certaines d’autres pourraient mourir de soif et de faim, si rien n’est fait selon l’ancien parlementaire. Selon les déclarations des habitants de la zone plusieurs dizaines de personnes ont été tuées au cours de cette attaque armée.

La traversée de la route nationale numéro un au niveau de Source Matelas, Titanyen est devenue de plus en plus dangereuse à cause de la prolifération des gangs armés à l’entrée Nord de la capitale.

De ce fait, l’ancien député de Lavalas a dénoncé le silence complice des autorités étatiques dans le massacres des civils dans la troisième section de Source Matelas.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page