Les prix du carburant revus à la hausse en Haïti

Le gouvernement haïtien a décidé d’augmenter les prix du carburant ce mardi 7 décembre 2021. L’application de ces nouveaux tarifs entrera en vigueur à partir du vendredi 9 décembre. Cependant, l’augmentation n’aura aucune incidence sur les prix du transport en commun, a indiqué l’actuel Ministre des Affaires Sociales dans un point de presse donné en la circonstance.

Selon ces officiels du gouvernement, le prix de la gazoline n’a pas réellement augmenté. Il a connu de préférence un ajustement de 49 gourdes. Elle passe de 201 à 250 gourdes. Quant au diesel, son prix s’est augmenté et est fixé actuellement à 353 gourdes. Le kérosène, qui se vendait à 163 gourdes, sera vendu à 352 gourdes lors de l’application de cette nouvelle mesure vendredi prochain.

Par ailleurs, il est à souligner que ces nouveaux prix ne changeront pas les prix du transport en commun. Ce, explique le Ministre des Affaires Sociales, en raison de l’insignifiance de l’ajustement du prix de la gazoline particulièrement.

Selon Ricard Pierre, ex opposant et actuel Ministre de la Planification, les fonds recueillis de cette augmentation serviront à construire de nouveaux bâtiments publics et à mieux équiper l’institution policière.

E.V. / Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page