Actualités

Le Sénat exige le retrait immédiat de la décision du gouvernement

Dans une résolution prise dimanche 9 octobre, le Sénat de la République a exigé au Premier ministre Ariel Henry de surseoir immédiatement à sa demande d’occupation du territoire national et la baisse du prix du carburant dans les pompes.

Le Sénat de la République a exprimé son indignation à la suite de la décision prise en Conseil des ministres sollicitant l’envoi des troupes étrangères dans le pays en vue de faciliter la distribution du carburant dans les pompes afin d’éviter une catastrophe humanitaire. Une telle demande contestée véhémente par le Sénat. Le co-dépositaire de la souveraineté nationale a exigé sans condition et immédiat au gouvernement d’Henry de surseoir à cette demande qui giflait la souveraineté nationale.

Plus loin, les dix sénateurs restant au Parlement a aussi demandé au locataire de la Primature de revoir les prix du carburant dans les pompes afin de trouver une solution à la crise provoquée par l’augmentation des prix du carburant dans les pompes.

Rappelons que plusieurs acteurs politiques et de la société civile ont condamné la décision du gouvernement sans réserve.

Bouton retour en haut de la page