Société

Société : Un passeport en échange de relations sexuelles

L’Organisation de la Société civile « Mache pou Lavi » a dénoncé les employés de l’immigration qui ont exigé aux femmes une relation sexuelle pour les faciliter à faire un dépôt de demande de passeports. En ce sens, elle demande aux autorités établies à diligenter une enquête afin de bloquer cette pratique.

Désormais, le passeport haïtien a un coût et ses conditions pour l’obtention. Certaines femmes sont abusées par des employés de l’immigration pour l’obtention de ce document combien précieux. Des femmes ont obligé d’avoir des relations sexuelles avec eux.

Par ailleurs, cette nouvelle pratique est dénoncée par l’organisation de la Société civile « Mache pou Lavi » qui demande aux autorités d’assumer leurs responsabilités. Plus loin, l’organisation denonce certains agents de la Police Nationale d’Haïti qui ont exigé plus de 50.000 gdes à des gens pour les aider à obtenir ce document.

Le Programme Humanitarian Parole de Joe Biden a fait exploser la question du passeport dans le pays. Dans les bureaux de l’immigration, c’est la ruée.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page