Le chancelier dominicain croit que la PNH est infiltrée par des bandits

Devant le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations-Unies hier vendredi 15 octobre, le chancelier dominicain Roberto Alvarez a glissé un tacle à l’endroit de  la Police Nationale d’Haïti qui selon lui est infiltrée par des gangs.

Comme pensent plus d’un qu’il est nécessaire d’épurer l’institution policière en proie des gangs armés. C’est le tour  du Chancelier dominicain Roberto Alvarez. Il a fait la déclaration fracassante sur l’institution policière sur la Tribune des Nations Unies ce vendredi 15 octobre 2021.  Selon Mr Alvarez le problème de gangs pose beaucoup de difficultés pour la sécurité en dominicanie. Les mois écoulés les autorités dominicaines ont lancé une mise en garde contre tous les gangs qui pensent avoir avoir commis leur forfait peuvent se réfugier en terre dominicaine. 《 les gangs posent problème et il faut les éradiquer avant la tenue des élections en Haïti 》, conseille Roberto Alvarez.  Afin que la Police puisse être efficace dans la lutte contre les bandits, il a exhorté la communauté internationale de venir en aide à la Police Nationale d’Haïti en la fournissant des matériels pour faire face aux gangs armés. 

De plus en plus, la situation sécuritaire du pays est délétère. Partout, les gangs armés se prolifèrent et prennent la population en otage.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − neuf =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol