Kidnapping : 17 individus arrêtés par la PNH dont un membre de « 5 segondes » et 2 femmes

Le Porte-parole principal de la police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis jeune a informé, au cours d’une conférence de presse, le mercredi 2 décembre 2020, que 17 individus ont été appréhendés par la police nationale d’Haïti (PNH), dont 2 femmes. Ces présumés criminels sont accusés de détention illégale d’armes à feu, enlèvement et séquestration contre rançon, a précisé le responsable de l’institution policière.

Parmi les personnes arrêtées, Peterson Benjamin, un membre d’un gang, soit du groupe armé « 5 secondes » figure sur la liste, à fait savoir Michel-Ange Louis Jeune.

« Rosenor Saint-Louis a été appréhendé par les forces de l’ordre pour avoir commis un vol de véhicule appartenant au ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), a détaillé le commissaire. Le véhicule était de couleur noire, cependant le délinquant l’a coloré en blanc et enlevé sa plaque d’immatriculation pour la mettre dans un autre véhicule recherché par les autorités policières, a poursuivi le numéro 1 du porte-parolat de l’institution policière tout en soulignant que le véhicule alerté a été arrêté le 31 juillet 2020.

Sept (7) otages ont été libérés grâce aux interventions de la police, a confié le membre du haut commandement de la PNH.

Michel-Ange Louis jeune enchaîne en racontant que Michel Nicolas et Nathalie Auguste sont arrêtés pour enlèvement d’un citoyen âgé de 43 ans.

À propos d’un cas de kidnapping relaté à Jacmel auquel un agent de l’unité de sécurité générale du Palais National(USGPN), aurait impliqué. L’inspecteur de police a soutenu, « je ne sais pas s’il y a un policier qui y est impliqué. Je ne peux pas dire si c’est vrai ou non. Ce qui est certain si c’est le cas, la police lui retirera dans ses rangs. J’ai parlé aux autorités du Sud-est, ils ne me l’ont pas signalé ».

C. E/Image7

Bouton retour en haut de la page