En République Dominicaine les chauffeurs interdits de transporter des ressortissants haïtiens légaux et illégaux à partir 18 septembre
Les chauffeurs sont interdits de transporter des haïtiens à bord des véhicules à partir du lundi 18 septembre selon le syndicaliste Mario Dias. Cette décision est une sorte de protestation contre la construction du canal sur la Rivière Massacre.
La Fédération Nationale des Travailleurs de Transport Social Chrétiens en République Dominicaine a pris une mesure drastique contre tous les haïtiens résidant en terre Dominicaine. Ce syndicat a lancé une interdiction aux chauffeurs de transporter à bord des véhicules des passagers haïtiens. Selon le syndicaliste Mario Dias, cette mesure sera effective à partir du lundi 18 septembre 2023. C’est une sorte de protestation la décision de la population de construire un canal sur la Rivière Massacre. L’interdiction de transporter des ressortissants haïtiens légaux et ceux en situation irrégulière en République Dominicaine.
La République Dominicaine durcit son ton de plus en plus contre Haïti.