POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
ActualitésDécès

Affaire Jovenel Moïse: Martine Moïse rejette l’invitation d’Ariel Henry à commémorer le 1er anniversaire de l’assassinat

Dans une correspondance datée du 1er juillet 2022, l’ancienne Première dame Martine Moïse a exprimé clairement sa position sur l’initiative de la Primature haïtienne de commémorer le 1er anniversaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Elle rejette l’invitation du Premier ministre Ariel Henry à prendre part dans ces activités prévues au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) le 7 juillet prochain.

Le gouvernement dirigé par Ariel Henry entend commémorer le 1er anniversaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5, le 7 juillet dernier. En ce sens, la Primature s’est adressée à la famille du défunt pour l’inviter à prendre part à cet événement d’hommage en l’honneur du 58ème président haïtien. Une démarche rejetée par la famille présidentielle, en raison de l’implication présumée de l’actuel Premier ministre dans le magnicide. La famille du défunt a expliqué avoir dé porté plainte au Cabinet d’instruction contre le Chef du gouvernement et d’autres personnes dont leurs noms figurent dans le rapport de la Police Judiciaire.

Pour cela, la famille de Jovenel Moïse invite tous les haïtiens à apporter leurs contributions significatives au combat pour le triomphe de la Justice face aux meurtriers et au système.

Signalons que de grandes activités sont prévues au Musée du Panthéon National Haïtien à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2022 prochain.

P.F. / Image7

Bouton retour en haut de la page