POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Examens d’Etat: relevés de notes, certificats, diplômes et les paiements bientôt disponibles en ligne

Le Chantier visant à informatiser le MENFP avance rapide, se réjouit le ministre Nesmy Manigat

Le Ministère de l’éducation et de la formation Professionnelle(MENFP) a démarré, au début de l’année en cours, un chantier visant à rendre disponible les relevés de notes, diplômes, certificats et autres sur le site de l’institution. Le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat a rencontré le 22 février 2022, les responsables des compagnies DIGICEL, NATCOM et la banque nationale de crédit (BNC) en vue de faciliter les écoliers à payer facilement sans l’obligation même de déplacer, explique le ministre sur son compte Twitter.

Que ce soit en province ou à l’étranger, la personne effectuant sa demande au MENFP doit pouvoir payer via MONCASH, LAJANCASH, NATCASH, espère l’enseignant.

Lundi 21 février 2022, Ministre Nesmy Manigat a visité, lycée Toussaint L’ouverture à la rue Saint-honoré à Port-au-Prince. Il a félicité et remercié les membres de la direction de ladite école pour l’accueil qu’il a reçu.

« LEKÔL PAKA TANN », est le slogan de la Deuxième gouvernance de l’actuel ministre de l’éducation et de la formation Professionnelle, Nesmy Manigat. Un slogan servant de motivateur pour lutter pour le respect du droit à l’éducation.

C. E/Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page