POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
ActualitésJustice

L’OHDLP salue la libération des 6 prisonniers politiques dont l’ex-Député de Delmas-Tabarre, Arnel Bélizaire

Dans une note de presse, le Secrétariat général de l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse (OHDLP) salue l’effort déployé par la Justice haïtienne accordant la libération de l’ex-Député de Delmas-Tabarre, Arnel Bélizaire et consorts suite à la décision de la cour d’Appel de Port-au-Prince le lundi 29 novembre 2021.

En ce sens, l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la liberté de la Presse (OHDLP) applaudit le sens du professionnalisme de leurs Avocats dont Maître Caleb JEAN BAPTISTE. Elle a aussi rappelé qu’ils ont été placés sous les verrous de la justice, depuis le 29 novembre 2019, prétextant les chefs d’accusations de détention illégale d’armes à feu et atteinte à la sûreté de l’État.

Parallèlement, l’OHDLP exige la libération de tous les autres prisonniers politiques écroués dans les différentes prisons civiles du pays, dont le policier Abelson GRONEGRE, Makenton STERYL, Pierre KILLYC CELELUS, Paul Joanel dit (BABAS), Jean Pierre Feret dit (Job), Gary Philémont et autres. Tout en souhaitant la mise en place d’une commission indépendante de justice et vérité pour que justice soit rendue aux membres des victimes du massacre de la Saline, Martissant, Cité Soleil, Bel-Air et de Carrefour-Feuille.

Wallace Elie.

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page