Actualités

Cabaret : La neuvième section communale de Lafiteau abandonnée aux gangs de village de Dieu et ses alliés

Des hommes armés du Village de Dieu et ses alliés de Canaan avaient envahi la neuvième section communale de Cabaret dans la nuit du 7 octobre 2022. Contraints les habitants de Lafiteau, Simonette Minoterie et Titanyen d’abandonner leurs maisons pour se réfugier ailleurs.

La prise en otage de Canaan par des hommes armés du Village de Dieu et ses alliés produisaient des conséquences désastreuses sur les habitants des zones de Lafiteau, Minoterie, Simonette et Titanyen. Devant l’impuissance des autorités policières et locales, les riverains sont obligés d’abandonner leurs zones afin d’échapper aux exactions de ces bandes criminelles en complicité avec des gens de la zone.

Bien que les appels réitérés des habitants de la zone, des militants des droits humains et des organismes, les secours ne sont pas arrivés. De ce fait, les laisser pour contre sont contraints de quitter ces zones en direction de la ville de Cabaret et de l’Arcahaie. Selon les déclarations du CASEC de la Zone, Julio Daguerre, plusieurs personnes ont été tuées et plus de quinze mille personnes ont fui la neuvième section communale de Lafiteau.

Le phénomène qui se développe sur la route nationale numéro au niveau de Lafiteau a complètement paralysé les activités à l’entrée Nord de la capitale haïtienne

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page