Village-de-Dieu : second épisode de l’opération policière

Le nouveau Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti Léon Charles a donné les instructions de pacifier les zones sensibles de la région métropolitaine, afin de reprendre le contrôle de ces zones réputées de non-Droit.

Selon une note de l’instruction policière « des opérations de policières sont en train d’être menées afin de pacifier les quartiers dits de « non droit » en vue de rétablir la paix et faire régner l’ordre, notamment dans les zones sensibles de la région métropolitaine », lit-on dans ce note.

Il y a 48 heures depuis que les forces de l’ordre ont investi le quartier de Village-de-Dieu et ses zones avoisinantes, dans le but de traquer et déloger ces bandits. Le commandant en chef de la PNH, M. Léon Charles « est déterminé à remplir sa mission et mettra en œuvre toutes les stratégies régulières de Police afin de libérer la population de ces assaillants », a conclu cette note.

Par ailleurs il n’y jusqu’à présent aucun bilan n’est encore disponible officiellement sur cette seconde opération policière lancée à Village-de-Dieu depuis le week-end jusqu’à ce lundi 14 décembre 2020.

Selon nos informations, plusieurs maisonnettes qui seraient des abris de gangs ont été détruites par les forces de l’ordre à Village-de-Dieu, dans le cadre de cette opération en cours, la Police nationale utilise des drones professionnels en vue de détecter les maisons ayant des armes dans la zone.

Wallace Elie / IMAGE7

Bouton retour en haut de la page