Présidentielle américaine : le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Les grands électeurs ont confirmé lundi 14 décembre, la victoire de Joe Biden en tant que 46e président des États-Unis. Le président élu a dépassé le nombre de 270 grands électeurs nécessaires pour remporter les élections.

Les grands électeurs des 50 États et du district de Columbia se sont réunis lundi dans leurs capitales respectives pour voter. C’est un rituel constitutionnellement mandaté qui n’est généralement qu’une curieuse réflexion après une élection présidentielle, mais le vote du collège électoral a pris une nouvelle signification cette année alors que le président Donald Trump et ses alliés du GOP ont fait des efforts sans précédent pour renverser la volonté populaire des électeurs, et renverser la victoire de Biden en novembre.

La suite après cette publicité Présidentielle américaine : le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden - Donald Trump, États-Unis, Joe Biden

Pourtant, tous les états du champ de bataille que Trump a cherché à renverser – Nevada, Géorgie, Pennsylvanie, Arizona, Michigan et Wisconsin – ont voté pour Biden.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page