ActualitésInternational

Un Sénateur américain exige l’arrestation du Président Nicolas Maduro pour trafic de drogue

Le Sénateur républicain américain Marco Rubio a demandé au procureur général des États-Unis d’émettre un mandat international contre le président vénézuélien Nicolas Maduro. Il accuse le premier citoyen vénézuélien de trafic de drogue.

Après que l’administration de Donald Trump avait mis des millions de dollars à quiconque faciliterait l’arrestation du Président vénézuélien Nicolas Maduro, le Sénateur américain Marco Rubio passe à l’attaque. En ce sens, il demande au ministre américain de la Justice, Merrick Garland, d’émettre, en collaboration avec le la Police Internationale (INTERPOL), un mandat d’arrêt international contre M. Maduro. Pour l’élu américain, le dauphin de Hugo Chavez dirigeait un cartel de drogue au Vénézuéla.

Pour cela, après son arrestation, il doit être transféré aux États-Unis pour être jugé pour trafic de drogue, une infraction lourdement punie par la législation américaine.

Signalons que le gouvernement américain n’avait pas reconnu la réélection de Nicolas Maduro. Ce qui fait qu’il soutient aveuglément Juan Guaido, le chef de l’opposition vénézuélienne et président autoproclamé du pays.

P.F. / Image7

Bouton retour en haut de la page