POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
EnvironmentInsécuritéSécurité

Tous les badges des agents de la BSAP sont annulés

Le Ministre de l’Environnement James Cadet, a annoncé ce mardi 22 février 2022, l’annulation des badges des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées( BSAP) suite à l’ensemble des cas de malversations dont certains membres sont impliqués.

En attendant la prise de mesures au sein du Corps de Surveillance Environnementale ( CSE) pour pallier à la situation, le Ministre de l’environnement James Cadet, a suspendu tous les badges des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées . De ce fait, il a annoncé un filtrage et un examen appropriés afin de prendre des dispositions que de droit. Par ailleurs, le numéro 1 dudit ministère a informé de la création d’une commission de screening et de vetting pour faciliter l’application de cette disposition.

À en croire le ministre, des réformes pour de nouvelles mesures quant à la surveillance environnementale de « notre littoral, de l’environnement urbain, des sables et carrières et des Aires Protégées dans le pays » sont en train d’être mises en place.

Signalons que le décret du 26 janvier 2006 sur la gestion de l’environnement en ses articles 62 et suivants traitant des attributions réelles du Corps de Surveillance Environnementale( CSE).

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page