Séisme: report de la date de la rentrée des classes au 21 septembre pour les départements non affectés, 4 octobre pour ceux qui l’ont été

Le gouvernement a décidé de reporter la rentrée scolaire au mardi 21 septembre 2021 pour les départements peu affectés par le séisme du 14 août 2021. La date du 4 octobre est retenue pour les départements qui ont été très touchés par ce tremblement de terre.

Le Premier ministre Ariel Henry a fait l’annonce ce jeudi 2 septembre suite à un Conseil des ministres organisé autour du sujet.

La suite après cette publicité Séisme: report de la date de la rentrée des classes au 21 septembre pour les départements non affectés, 4 octobre pour ceux qui l'ont été -

Aussi, a-t-il précisé, la date du lundi 20 septembre allait être retenue mais c’est un jour déclaré férié par les gouvernements antérieurs. Cette date est en effet consacrée à la la fête de l’anniversaire de l’empereur Jean-Jacques Dessalines.

Le chef du gouvernement informe également que le gouvernement prévoit d’accompagner particulièrement les parents qui sont dans les zones ravagées par le séisme du 14 août.

Image 7

Bouton retour en haut de la page