Rapatriement volontaire : 70 migrants haïtiens coincés au Mexique retournent au bercail

L’institut national mexicain de la Migration a rapatrié 70 Haïtiens à bord d’un vol ce 29 septembre 2021.

Après avoir volé au secours de plusieurs milliers de migrants Haïtiens qui fuient la misère pour se réfugier aux États-Unis. Le Mexique s’érige en terre d’accueil et se dit prêt à accueillir ces migrants. Cependant, le Mexique a offert une autre option à tous les Haïtien désirant rentrer dans leur pays.

La suite après cette publicité

En vue de faciliter le retour volontaire de certains Haïtiens coincés au Mexique, le pays a initié mercredi 29 septembre un programme de rapatriement volontaire à tous les migrants haïtiens. 

En ce sens, l’institut national mexicain de la Migration a informé que 70 migrants haïtiens ont été rapatriés de manière volontaire. Parmi ces personnes, on retrouve 41 hommes, 16 femmes et 13 mineurs, a communiqué l’instance mexicaine.  Ces migrants ont atterri à l’aéroport international Toussaint Louverture le 29 septembre 2021. Ils ont été accueillis par les autorités de l’Office National de la Migration( ONM).

Le gouvernement jusqu’à date n’a pas annoncé des mesures d’accompagnement pour des milliers d’Haïtiens déportés par les États-Unis d’Amérique. 

Image 7

Bouton retour en haut de la page