Editorial

PHTK et les autres du 11 septembre entraînent le peuple dans une misère atroce

Après l’assassinat du Président de la république en sa résidence privée à Pèlerin 5, en juillet 2021, il n’y a aucune rupture entre le pouvoir et le PHTK, cependant, le PHTK pluriel hérite le pouvoir .

La rupture entre le PHTK et Jovenel Moïse ne se fait pas encore même après sa mort. Le pouvoir est dirigé par un Parti Haïtien Tèt Kale constitué de plusieurs têtes ayant pour chef le Premier ministre Ariel Henry. Cette tête si puissante est contrôlée par l’ancien président Michel Joseph Marthelly qui a intimé l’ordre au défunt président Jovenel Moïse de nommer l’actuel Premier ministre à la Primature.

Avec la signature de l’accord de la Primature, le 11septembre 2021, le pouvoir PHTK version.3 avait été renforcé par le Secteur Démocratique et Populaire, la FUSION, L’INITE entre autres. Ces structures de l’ancienne opposition politique ont fait l’alliance à Michel Joseph Marthelly de manière aveugle pour assécher les maigres ressources du pays.

Dans ce même registre, l’ancien avocat du peuple, Me André Michel a liquidé le procès du peuple au plus offrant en banalisant les revendications populaires qui ont été entre autres, le procès de Petrocaribe, des différents massacres perpétrés par le regime de Jovenel Moïse.

Désormais la misère s’installe dans le pays, les anciens défenseurs du peuple se réjouissent de la situation du peuple. De plus, le SDP condamne le pays lock et invite les acteurs politiques au dialogue.

JMD

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page