Pénurie de carburant: Plus de 10% des antennes de la Digicel sont dysfonctionnelles

Maarten Boute, le Président Directeur Général (PDG) de la Digicel en Haïti, annonce ce mardi 19 octobre 2021 que plus de 10% des antennes de la compagnie ne peuvent plus fonctionner. Ce, en raison de cette pénurie de carburant qui sévit dans le pays depuis plusieurs mois, aggravée par l’insécurité généralisée.

Le problème de carburant en Haïti empêche le bon fonctionnement de pas mal d’institutions. Parmi elles, figure la compagnie de téléphonie mobile Digicel. Confrontée à un problème de diesel, plus de 150 antennes sur 1 500 ne fonctionnent pas, selon ce qu’a indiqué M. Boute.

«De plus en plus la pénurie de diesel affecte les opérations de @DigicelHT. Sur 1500 antennes au niveau national déjà plus de 150 sont en panne de diesel. #Haiti», a écrit le PDG de l’institution sur Twitter.

Parallèlement, l’Association des Chauffeurs de Produits Pétroliers d’Haïti (ACPPH) annonce un arrêt de travail pour le jeudi 21 octobre prochain, en signe de protestation contre le climat d’insécurité auquel fait face le pays. «Notre décision restera de mise jusqu’à ce que la sécurité soit rétablie quotidiennement dans le pays pour tout un chacun», ont indiqué les responsables signataires de cette mesure.

Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 2 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol