Insécurité et mauvaises conditions de vie: la fondation Lorquet soutient un plan Marshall de 25 ans proposé pour Haïti

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti( FOLONHA) s’est montrée heureuse suite à sa position dans un communiqué du 9 septembre dernier de s’aligner du côté de la proposition de l’ ancien maire suppléant de Spring Valley, Rudy Laurent visant un plan Marshall en faveur d’Haïti . Cette proposition a bénéficié du large soutien de certains leaders influents des États-Unis.

La situation socio-politique et économique catastrophique du pays a interpellé plus d’un soit au niveau national ou à l’extérieur. Tel est le cas de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti qui dit opter pour la proposition du candidat malheureux à la Présidence américaine Jesse L. Jackson et d’autres leaders haïtiens qui ont proposé au Congrès américain d’établir un plan Marshall en faveur d’Haïti pour une période de 25 ans. Selon la Fondation, ce plan visant à attaquer les grands problèmes du pays en d’arriver à la reconstruction de ce pays déchiré. Le révérend Jesse Jackson a fait cette déclaration au cours d’une réunion tenue le 15 octobre dernier avec certains leaders de la communauté haïtienne aux États-Unis d’Amérique. « Les Haïtiens sont humains, et ils doivent être traités avec dignité et respect, tout comme les autres migrants cherchant à entrer aux États-Unis. Les États-Unis et le monde occidental tout entier ont une dette envers Haïti », a déclaré le révérend Jackson.

Par ailleurs, la Fondation s’est montrée indignée face à la situation actuelle d’Haïti . Après 217eme commémoration de l’indépendance, elle dit constater que le pays n’a fait aucun progrès et que Haïti se trouve dans le rang des pays les plus fragiles de la planète. Par conséquent, elle appelle à la conscience de tout et chacun pour retirer le pays dans la situation délétère où elle se trouve.《Nous devons prendre conscience de nos faiblesses. Et, si c’est un plan Marshall qui permettra à Haïti de changer de conditions, la Fondation Lorquet dit pourquoi pas》, opine-t-elle.

Insécurité et mauvaises conditions de vie: la fondation Lorquet soutient un plan Marshall de 25 ans proposé pour Haïti - Haïti, Jesse Jackson, Plan Marshall



Elle invite les acteurs de la politique et de la société à une synergie afin de construire un pays ou règne la sécurité, la paix, le vivre-ensemble et l’harmonie afin d’assurer un avenir meilleur, telle est la vision de la Fondation.

Rappelons que la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti se spécialise dans quatre axes principaux: Éducation, Santé, Social et Coopération internationale selon ses responsables.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − dix =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol