POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Pénurie de carburant : l’ONU lance un appel au secours des hôpitaux

Les agences humanitaires de l’organisation des Nations Unies se sont montrées préoccupées par la pénurie d’essence dans le pays qui risque d’aggraver la situation des patients dans des centres hospitaliers.

Après l’appel de détresse de certains hôpitaux qui ont annoncé l’interruption de leurs activités en raison de la crise de carburant. C’est également le tour des agences humanitaires de l’organisation des Nations Unies qui invitent les acteurs clés à jouer leur partition afin de faciliter l’approvisionnement des centres hospitaliers en vue de garantir les soins sanitaires.《 Des vies sont susceptibles d’être perdues en Haïti si les livraisons de carburant ne parviennent pas immédiatement aux hôpitaux 》, a indiqué Pierre Honorat le coordinateur humanitaire par intérim des Nations Unies en Haïti.

Il a repris les cris de détresse des hôpitaux Saint Luc et Saint Damien qui ont annoncé la fermeture de leurs demain mardi 26 octobre faute de carburant pour alimenter les génératrices.

Parallèlement, l’ONU dit continuer à fournir leur assistance à 800.000 personnes touchées par le séisme dévastateur du 14 août dernier dans le grand Sud.

Selon les informations le gang G-9 aurait réclamé 20 millions de dollars américains pour laisser passer les camions de gaz afin d’alimenter les pompes à essence.

Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page