Nouvelle opération policière dans le fief du G9

Lundi 8 novembre 2021.-
Une tension règne actuellement au bas-Delmas ainsi qu’à Cité-Soleil depuis vers 11 heures du matin, des tirs nourris y sont entendus.

Selon les informations parvenues à Image7, il y a une opération policière en cours pour tenter de créer un couloir pour laisser passer le carburant du Terminal Varreux aux stations-services. Des unités de la Police Nationale d’Haïti dont la BOID et le gang dirigé par Jimmy Cherisier alias Barbecue s’engagent dans de grands affrontements ce lundi.

Le pays est en pleine crise humanitaire. La population haïtienne souffre de la pénurie de carburant, un produit transversal dont l’accès a été bloqué par le gang G9 en famille et alliés qui exige la démission du Premier ministre Ariel Henry comme seule condition pour libérer le passage de carburant.

Entre-temps, les cris sont nombreux : hôpitaux, banques commerciales, entreprises privées et publiques, écoles et médias sont obligés de réduire leurs temps de fonctionnement ou de fermer leurs portes en attendant un effort du côté des autorités.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + trois =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol