POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Justice

Nouvelle audition de l’ex Directeur Général de la PNH, Léon Charles dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

L’ancien Directeur Général de l’institution policière, Léon Charles a été entendu ce mercredi 23 novembre 2022 au cabinet d’instruction par le Juge Walter Weisser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 l’année dernière.

Le Juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse a poursuivi son audition dans le cadre de l’enquête. Plusieurs personnalités ont été déjà entendues dans ce même dossier. Et ce mercredi 23, le magistrat instructeur a auditionné l’ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles puisque le magnicide avait eu lieu sur son commandement. L’ancien numéro 1 de la Police Nationale d’Haïti a déclaré qu’il sera toujours disponible à répondre aux questions de la justice afin que la lumière soit faite dans ce dossier.

Rappelons que Léon Charles avait laissé provisoirement son poste d’ambassadeur d’Haïti à l’Organisation des États Américains pour venir occuper le poste du Directeur Général de l’institution policière. Avec l’arrivée d’Ariel Henry à la primature, il avait regagné son poste à l’OEA.

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page