Actualités

Nord-Ouest/Inondation: Jovenel Moïse donne des instructions et visite les sinistrés à Jean-Rabel

Après les informations faisant croire que le président a failli laisser sa peau dans une rivière en crue à Jean-Rabel, ce qui est démenti par le bureau de communication de la présidence. Le chef de l’Etat a visité les familles sinistrées suite à l’inondation survenue à Jean-Rabel.
« J’ai effectué une visite aux familles sinistrées, suite à l’inondation survenue à Jean-Rabel. À cette occasion, je me suis entretenu avec les autorités de la ville dont la mairesse, les membres de la protection civile, le DD du MAST en vue d’une assistance immédiate aux victimes. » écrit Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

Le président a cependant demandé aux Ministres des Affaires Sociales et du Travail (MAST), de prêter main forte à plus d’une soixantaine de familles dans cette zone. « Suite à l’inondation qui a occasionné des dégâts dans le département du Nord-Ouest, j’ai demandé au PM de passer des instructions claires aux Ministres de l’intérieur, et des Affaires sociales afin de venir en aide à une soixantaine de familles dans la ville de Jean-Rabel. » poursuit-il.

Voulant éviter d’autres inondations dans la zone, le président exhorte la Mairie et les TPTC à travailler en synergie pour accélérer les travaux de rénovation urbaine. « La Mairie et les TPTC de Jean-Rabel doivent travailler en synergie pour accélérer les travaux de rénovation urbaine de façon à donner un éclat particulier à la commémoration des 200 ans de fondation de cette commune. Il leur faut établir un calendrier d’exécution des activités. » écrit Jovenel Moïse.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page