Actualités

Face à la crise socio-politique, l’Eglise Épiscopale d’Haïti rassure ses fidèles

La situation d’insécurité s’empire de jour en jour dans le pays, des chrétiens ont été kidnappés en live sur Facebook(...).
Le président du comité permanant de l’Église Épiscopale d’Haïti, communion anglicane le révérend père Fritz DESIRE, a lancé un message de paix « au peuple de Dieu et à tous les hommes de bonne volonté » mais également d’espoir, sachant que « le christ a vaincu la mort ».

Constatant que nul n’est à l’abri et ceci, peut importe où vous êtes ! Le révérend père Fritz Désiré rappelle que ces évènements avaient déjà été annoncés et que le peuple de Dieu n’a pas à avoir peur. La résurrection du Christ, qui a vaincu la mort, doit être une source de joie et d’espérance et c’est pourquoi, poursuit-il, nous devons nous réjouir et louer Dieu avec toute sorte d’instruments musicaux , tels que tambour, vaccine, flute, etc.
Et que en ce jour de Pâques marquant la résurrection du Christ, une victoire de la vie sur la mort, de l’amour sur la haine, du pardon sur la vengeance, de l’espoir sur le désespoir. D’ailleurs, soutient-il, si nous laissons le désespoir et la peur entrer dans nos vies, ils nous paralyseront et nous empêcheront d’avancer sur le chemin de la victoire.

En effet père Fritz DESIRE
dans son message, plaide en faveur d’une sortie de crise dont la nation haïtienne sera la seule gagnante, « la crise haïtienne n’est pas acceptable et les gouvernants doivent en tenir compte. » conclut il.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page