Politique

Me André Michel s’en prend à ses camarades de l’opposition

Le membre du secteur démocratique et populaire, Me André Michel, a pointé du doigt, le jeudi 29 avril 2021 à ses camarades politiques qui, dit-il, entament des processus de dialogue, planifient le départ de Jovenel Moïse en écartant Me Joseph Mécène Jean-Louis, qui a été désigné pour diriger le gouvernement provisoire après le 7 février 2021. Vous ne pouvez pas faire ça, je n’accepterai pas cette trahison, a-t-il enchaîné.

« 7 février 2021, dans la soirée, la société civile et la classe politique ont fait choix du juge Joseph Mécène Jean-Louis. C’est un homme de 74 ans qui a beaucoup de maturité, vous ne pouvez pas faire semblant de l’oublier, c’est lui que nous avons choisi », a argué Me André Michel.

Qui veut parler d’accord, doit rencontrer Me Joseph Mécène Jean-Louis car c’est le président désigné. Si la communauté internationale veut parler de transition, elle doit parler avec Joseph Mécène Jean-Louis. Vous voulez parler de dialogue ? Donc parlez avec Joseph Mécène Jean-Louis, a insisté l’ancien candidat malheureux aux dernières élections sénatoriales.

Dans un tweet, l’homme de loi lance une mise en garde à certains acteurs de l’opposition, « Il n’y aura pas de sortie de Crise sans Joseph Mécène Jean Louis, choisi le 7 Fev par l’opposition et la société civile pour diriger la Transition. Maître Jean Louis a risqué sa vie et celle de sa Famille en acceptant la responsabilité qui lui a été confiée. Il faut le respecter ».

L’ancien sénateur Nenel Cassy a indiqué les trois principales exigences du secteur démocratique et populaire, « Premièrement, c’est le départ de Jovenel Moïse, ensuite, le retour à un climat sécuritaire, pour que les candidats aient la possibilité de circuler partout au cours de leur campagne, troisièmement, le problème technique relatif à la fabrication des cartes d’identification nationale ».

Aucune élection ne peut être réalisée avec Jovenel Moïse ainsi que les cartes Dermalog, a estimé Nenel Cassy.

C. E/Image7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page