Livraison de Carburant : Martissant, un défi pour le gouvernement qui envisage d’autres stratégies

Depuis plusieurs années, l’entrée Sud de la Capitale est paralysée à cause des affrontements entre gangs rivaux. Aujourd’hui les gangs imposent leur loi, et la population haïtienne fait les frais du kidnapping et de la pénurie problème de carburant. 

À l’entrée sud de la Capitale, dans le quartier de Martissant, des hommes lourdement armés ont à nouveau détourné des camions-citernes remplis de produits pétroliers, confirme le président de l’Association Nationale des Propriétaires de Stations-Services (ANAPROSS), Marc-Antoine Dériphonse, qui précise que c’est la deuxième fois que les bandits armés détournent des camions-citernes transportant du carburant.

Le problème de livraison de carburant passant par Martissant dépasse le gouvernement haïtien qui envisage de faire transporter le carburant par bateau afin d’alimenter les autres départements. Il faut souligner qu’à Martissant près de 10 camions-citernes ont été détournés en 48 heures et 5 chauffeurs ont été séquestrés par les bandits, selon M. Dériphonse 

Wallace Elie

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 3 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol