ActualitésDécèsInternational

L'ex Premier ministre japonais Shinzo Abe assassiné

L'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe a été tué ce vendredi 8 juillet au moment où il prononçait un discours dans la ville de Nara, en pleine campagne électorale sénatoriale du dimanche 10 juillet prochain.

Ancien chef du Parti Libéral-Démocrate (PLD), Shinzo Abe détient le record de longévité au pouvoir pour un Premier ministre japonais. Ce dernier a été assassiné lors d'un rassemblement électoral dans la ville de Nara. Tout de suite après le meurtre de ce grand homme, la communauté internationale a exprimé sa proximité avec le peuple japonais. Le Secrétaire d'État américain Anthony Blinken déplore la perte d'un dirigeant visionnaire. Sur son compte Twitter, le Président français Emmanuel Macron condamne une "attaque odieuse" et salue "un grand Premier ministre".

Plusieurs autres chefs d'État et de gouvernement ont aussi exprimé leurs frustrations suite à l'assassinat de Shinzo Abe.

L'assassinat de l'ancien Premier ministre Japonais Shinzo Abe est considéré comme une perte énorme pour la Démocratie japonaise.

P.F. / Image7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page