Les habitants de Montrouis protestent contre l’assassinat du Pasteur Jean François et sa femme enceinte

Le pasteur Jean François Louis ainsi que sa femme ont été assassinés le dimanche 8 novembre 2020, à l’intérieur de leur domicile dans la commune de Montrouis par des individus non identifiés. Le pasteur a reçu 5 projectiles et sa femme, qui était enceinte, a été atteinte de deux projectiles. Transportée à l’hôpital, le bébé a été récupéré des entrailles de la femme grâce aux diligences des médecins, mais le couple a rendu son dernier soupir.

Les habitants de Montrouis protestent contre l'assassinat du Pasteur Jean François et sa femme enceinte - Jean François, Pasteur

Les habitants de Montrouis protestent contre l'assassinat du Pasteur Jean François et sa femme enceinte - Jean François, Pasteur

En signe de protestation, les habitants de Montrouis ont paralysé la circulation le mardi 10 novembre 2020 pour exiger Justice pour ces deux conjoints assassinés en critiquant les autorités qui n’expriment pas leur volonté de combattre le phénomène de l’insécurité.

Parallèlement, à la montée de la criminalité dans le pays, l’opposition politique planifient des mouvements populaires visant toujours le renversement de Jovenel Moïse au pouvoir et le pouvoir en place avance sans hésitation vers la modification de la constitution et l’organisation des élections.

L’institution policière donne l’impression d’être dépassée par les événements, le ministère de la Justice et de la sécurité publique (MJSP) et le conseil supérieur de la police nationale (CSPN), font la sourde-oreille.

CL/IMAGE7

Bouton retour en haut de la page