L’émissaire américain Daniel Foote, a mis fin à sa première mission en Haïti

L’envoyé spécial des États-Unis en Haïti, Daniel Foote au cours de sa première mission en Haïti a rencontré les acteurs politiques et de la société civile au tour de la situation d’Haïti.

L’ambassade américaine à Port-au-Prince a informé dans une note que l’envoyé spécial des États-Unis en Haïti, Daniel Foote, est rentré à Washington ce lundi 26 juillet après avoir entretenu avec certains leaders dans le pays.

La suite après cette publicité L'émissaire américain Daniel Foote, a mis fin à sa première mission en Haïti - Daniel Foot

L'émissaire américain Daniel Foote, a mis fin à sa première mission en Haïti - Daniel Foot

Au cours de son séjour, Daniel Foote a rencontré le Premier ministre Ariel Henry, le Ministre des Affaires étrangères Claude Joseph, le Ministre de la Justice Me Rockfeller Vincent, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, le Président du Sénat, le Sénateur Joseph Lambert, les représentants de la société civile et la représentante du Secrétaire Général de l’ONU en Haïti Helen Lalime. Par ailleurs au cours de ces échanges, la note de l’ambassade a précisé que le support des États-Unis aux acteurs pour une solution pacifique à la situation sécuritaire devant créer la condition possible pour l’organisation des élections a été au centre des débats. Plus loin, il s’est dit prêt à travailler avec la communauté internationale et celle d’Haïti afin d’améliorer les conditions de vie dans le pays.

Rappelons que Daniel Foote est arrivé dans le pays, 24 heures avant les funérailles de Jovenel Moïse avec des missions bien précises de rencontrer tous les acteurs.

Image 7

Bouton retour en haut de la page