FLASH

L’Eglise Episcopale d’Haïti mêlée dans un scandale de trafic d’armes et de munitions

 

Sous la supervision du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-prince Me Jacques Lafontant, les autorités douanières ont procédé à une fouille d’un container appartient à l’Eglise Épiscopale. Des armes er des munitions y sont retrouvées.

« 18 armes de gros calibre, 4 pistolets de 9 mm, plus de 14 000 munitions, 140 chargeurs et des faux billets évalués à 50 000 dollars ont été saisis dans le cadre de cette fouille » a indiqué les autorités judiciaires.

Dans le cadre de ce dossier, les agents de la Police Nationale d’Haïti ont procédé à l’arrestation de Samson François, celui qui devrait recevoir ce colis de la part de Remy Lindor demeurant et domicilié aux Etats Unis d’Amérique, poursuit les autorités.

Les containers ont été livrés à l’Eglise Episcopale d’Haïti, par le biais de Gina J. Rolls qui a eu l’habitude de recevoir la cargaison au nom de l’Eglise anglicane, à en croire le CG Lafontant. La fouille se poursuit ce vendredi 15 juillet, a garanti le représentant du pouvoir exécutif dans l’appareil judiciaire.

Signalons que l’Eglise Épiscopale d’Haïti a démenti cette information dans une lettre publiée à cet effet.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page