Le secrétaire d’État américain Antony Blinken, encourage les acteurs politiques et la société civile à se mettre ensemble pour le bien du pays

Le Secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est réjoui de la capacité des acteurs politiques dans la formation de ce gouvernement d’union nationale pour s’attaquer aux problèmes du pays.

Quelques heures après la prise de fonction officielle du nouveau cabinet ministériel ayant à sa tête le Premier ministre Ariel Henry nommé par l’arrêté présidentiel du 5 juillet 2021, deux jours avant l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, le Secrétaire d’État américain Antony Blinken salue les efforts de la classe politique dans le choix du Premier ministre Ariel Henry et la formation d’un gouvernement de coalition. Un tel gouvernement constitué des personnalités issues de la société civile, l’une des pilliers fondamentaux dans le renforcement de la démocratie et les institutions démocratiques en Haïti. Par ailleurs, le chef de la diplomatie américaine, invite les acteurs politiques et ceux de la société civile à se mettre en accord en vue de travailler dans l’intérêt de la population haitienne.

La suite après cette publicité Le secrétaire d'État américain Antony Blinken, encourage les acteurs politiques et la société civile à se mettre ensemble pour le bien du pays - Antony Blinken

Des grands chantiers attendent déjà, le nouveau gouvernement dont l’organisation des élections prévue pour le 26 septembre et le 21 novembre de cette année pour renouveler le personnel politique en Haïti. Déjà des partis politiques clés du pays se disent opposés à toute organisation d’élections sans trouver un accord politique.

Image 7

Bouton retour en haut de la page