POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
ActualitésPolitique

Le SDP critique le gouvernement dont il est membre

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a estimé que la situation actuelle du pays dépasse le gouvernement en place. Il dit être conscient que les assauts du Palais de Justice et de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) traduisent l’affaiblissement du gouvernement dirigé par Ariel Henry.

Le SDP, à bord du même bateau que le gouvernement, lance une flèche sur lui- même. Signataire de l’accord du 11 septembre 2021 pour une gouvernance apaisée de la période intérimaire, la structure dirigée par Me André Michel, l’ancien Sénateur Nenel Cassy et Marjory Michel critique son allié. L’ancienne force politique de l’opposition estime que la situation actuelle du pays dépasse le gouvernement de M. Henry. De plus, a-t-elle dit, les attaques contre les institutions publiques par des gangs armés traduisent l’affaiblissement des Ministères de l’intérieur et de la Justice pour faire face aux exigences et défis qui les dépassent.

En ce sens, le SDP exhorte à un sursaut patriotique afin de faire face à cette situation très difficile dans laquelle le pays vit actuellement. Toutefois, il dit rester attaché à l’accord du 11 septembre dernier baptisé « Accord pour gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire ».

P.F. / Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page