Le rapport d’enquête de la DCPJ n’a jamais fait mention de 45 millions de dollars trouvés chez Jovenel Moïse

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) n’a jamais rapporté avoir trouvé 45 millions de dollars américains en la résidence de Jovenel Moïse. C’est ce que rapporte ce mercredi 11 août 2021 la Radio Télé Métronome sur Twitter, mettant fin à toutes les rumeurs.

Cette information faisant croire que la DCPJ a rapporté que 45 millions de dollars américains auraient été trouvés chez Jovenel Moïse a fait la une de la journée de ce mercredi. Pourtant, à en croire la Radio Télé Métronome, le rapport de l’instance de la police judiciaire n’a jamais fait mention d’une telle somme. Ce, ni dans le rapport de 800 pages ni dans le résumé de 120 pages.

La suite après cette publicité

«L’information faisant croire que 45 millions de dollars américains auraient été retrouvés dans la résidence du Pdt Moïse est fausse.», a d’abord écrit le média local du Sud-Est.  «À aucun moment dans le rapport de 800 pages et le résumé de 120 pages du rapport de la DCPJ, une telle somme n’a été mentionnée.», poursuit-il dans ce message publié sur Twitter.

Cette publication vient d’ajouter un argument différent dans le débat et selon plus d’un, cette fausse information relayée depuis ce matin serait un coup de plus des détracteurs qui veulent une fois de plus assassiner la mémoire de Jovenel Moïse.

Bouton retour en haut de la page