Le rapport de l’OEA donne raison au peuple haïtien, Abel Descollines avance les arguments 

L’ancien député de Mirebalais, Abel Descolines, a déclaré le 29 juin 2021 dans la presse que le rapport de l’OEA n’est qu’un rapport de Ponce Pilate. Les trois recommandations faites par la commission de l’organisation des Etats-Américains (OEA) aux autorités haïtiennes à travers son rapport prouve que la population haïtienne a raison à travers ses revendications, a indiqué Abel Descollines en analysant le document.

« L’OEA exige la mise en place d’un nouveau gouvernement qui inspire confiance, cela sous-entend que la population n’a aucune confiance aux actuels dirigeants, a analysé l’ancien parlementaire. C’est une recommandation insurmontable, a-t-il estimé ».

Comment Jovenel Moïse pourrait-il former un gouvernement inspirant confiance pendant que la majorité des secteurs de la vie nationale affirment que son mandat constitutionnel est arrivé à terme depuis le 7 février 2021?, s’est demandé l’ancien journaliste.

Abel Descollines poursuit en mentionnant que le rapport de l’OEA veut qu’un nouveau conseil électoral provisoire soit créé. D’après lui, c’est impossible aussi car la plupart des structures politiques, organisations de la société civile ont adopté la même position en exigeant le départ de Jovenel Moïse.

« En demandant à Jovenel Moïse de combattre l’insécurité, OEA lui donne un devoir de maison, a expliqué l’ex député. Les étrangers savent que le pouvoir en place est de connivence avec les bandits. C’est à cause de leur relation que le phénomène de l’insécurité a connu ce niveau déplorable», a-t-il ajouté.

La dirigeante du parti Fusion des Sociaux Démocrates et ex-sénatrice considère la gouvernance de Jovenel Moïse comme un véhicule qui a atteint sa vitesse de croisière pendant que le conducteur a perdu la commande.

C. E/Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol