Le Président mexicain conscientise à la résolution des vrais problèmes d’Haïti

Le Président du Mexique, Lopez Obrador, exhorte l’Organisation des Nations-Unies à se pencher sur les vrais problèmes d’Haïti en s’attaquant aux causes de la migration haïtienne.

Après la sortie de certains présidents pour demander à la communauté internationale de s’accentuer de manière sérieuse sur la situation haïtienne. C’est le tour du Président mexicain Lopez Obrador qui se prononce sur la crise Socio-Politique en Haïti. En ce sens, le chef d’État Mexicain exhorte l’Organisation des Nations Unies à s’attaquer foncièrement aux problèmes d’Haïti. Pour Mr Obrador, la communauté internationale a échoué dans sa politique en Haïti. Par conséquent, il doit appliquer une nouvelle politique en Haïti afin de mettre fin aux différentes causes facilitant l’émigration des Haïtiens en terre étrangère afin de s’assurer un avenir meilleur. Parallèlement, le Président mexicain a reconnu que le pays a fait face à diverses difficultés qui assombrissent l’espoir. Il dit que son pays est prêt à travailler pour un projet de lendemain meilleur pour les Haïtiens.

La suite après cette publicité

Rappelons que face à l’envahissement de plusieurs milliers d’Haïtiens à la frontière américaine du Texas et mal accueillis par les autorités américaines, son pays, le Mexique, s’est dit prêt à accueillir les migrants haïtiens tout d’abord, s’ils acceptent de respecter les lois du pays.

Image 7

Bouton retour en haut de la page