Editorial

Haïti: Les gangs au pouvoir

Une partie de la communauté internationale a envisagé des solutions pour Haïti présentement. Le pouvoir en place a utilisé les gangs armés pour se maintenir.

L’ingérence de la communauté internationale et le secteur privé des affaires ne peuvent pas se laver de la situation actuelle du pays. Le pays est gangstérisé. Les dirigeants sont plutôt à l’écoute l’écoute de la communauté internationale qu’Haïti.

En ce sens pour perpétuer leur règne, le gouvernement haïtien a utilisé deux stratégies l’utilisation des gangs armés pour empêcher tous les soulèvements populaires et en plus , le support de la communauté internationale. Le gouvernement haïtien dirigé par Ariel Henry a financé des groupes armés du pays pour pérenniser leur règne. Selon la logique, » qui finance commande « . Partant de cette théorie déduisons que les gangs sont au pouvoir en Haïti.

Pour arriver à l’éradication de ce fléau, il faut qu’il y ait certainement un complot national pour la reconquête de la dignité en exterminant les ennemis de l’intérieur.

P.F/ Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page