Actualités

L’arrêté fixant le nouveau salaire minimum sera publié incessamment

Le Gouvernement a fixé un nouveau salaire minimum pour les ouvriers ce lundi 21 février 2022 et annonce sa publication dans le journal officiel de la République Le Moniteur pour bientôt, a annoncé la Primature dans un communiqué.

La bataille des ouvriers pour l’augmentation du salaire minimum va être intensifiée à partir du mercredi 23 février 2022, a annoncé le syndicaliste Pierre Télémaque, puisque les revendications des ouvriers ne sont pas satisfaites. Le gouvernement a décidé de donner 685 gdes pour les ouvriers du secteur textile. Un montant qui a choqué le Syndicaliste Pierre Thelemaque qui maintient mordicus l’objectif de 1500 gdes pour une journée de travail.

Cependant selon une grille publiée par la Primature, le gouvernement a fixé le salaire minimum et l’arrêté en la matière est acheminé aux Presses Nationales pour être publié dans Le Moniteur. Voici la grille publiée par la Primature : Segment A: 770, Segment B: 615 gdes, Segment C: 540 gdes , Segment E: 350 gdes , Segment F: 685 gdes, Segment G 615 et Segment H: 615 gdes.

Le Syndicaliste Pierre Thelemaque considère que cette augmentation est un affront, il annonce la reprise de la mobilisation et invite tous les autres secteurs à investir les rues jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

P.F/ Image 7

bakop pou andirans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page