La République dominicaine suspend indéfiniment le programme de visas aux étudiants haïtiens

Après la position du chancelier haïtien contre les récentes déclarations du Président dominicain Luis Abinader, la République dominicaine a annoncé la suspension indéfinie de la livraison des visas aux étudiants haïtiens.

« Le gouvernement dominicain a décidé de suspendre indéfiniment le programme de visa spécial pour les étudiants haïtiens en République dominicaine », a tweeté le vice-ministre des Affaires consulaires et des migrations, Jatzel Román.

Cette annonce est survenue quelques heures après le bras de fer entre le Ministre des Affaires Étrangères haïtien Claude Joseph et le Président dominicain Luis Abinader sur Twitter. « encourager le gouvernement dominicain et celui d’Haïti à travailler d’un commun accord pour enrayer le problème de l’insécurité sur l’île » a écrit le chancelier haïtien.

Quelques heures après ce tweet, le gouvernement dominicain a suspendu le programme spécial de l’émission des visas aux étudiants haïtiens.

Rappelons que très souvent les relations entre les deux pays partageant la même île ne sont pas toujours harmonieuses. Le massacre d’Haïtiens en terre voisine en 1937 en est une preuve.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − un =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol