POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Finances

Joseph Jouthe: « Lucmane Délile a été révoqué sous l’ordre du président Jovenel Moïse pour des actions louches et déshonorantes »

L’ancien Premier ministre Joseph Jouthe, a donné des explications sur les raisons de la révocation de l’ancien ministre de la Justice, Lucmane Délile. Selon lui, ce dernier avait été révoqué sous les ordres du feu Président Jovenel Moïse pour des actions louches.

À chaque sortie, l’ancien garde des sceaux de la République d’Haïti, Me Lucmane Délile ne cesse de critiquer l’ex chef du gouvernement de sa révocation. Il a souvent dit que le gouvernement n’avait pas apprécié sa lutte contre le banditisme dans le pays. « le Premier ministre n’avait pas le droit de demander de lever les barricades du Bicentenaire qui bloque les actes de kidnapping », a-t-il regretté.

Sans langue de bois, l’ancien Premier ministre Jouthe Joseph a clarifié les propos du ministre de la Justice. Il a révélé un an après avoir laissé son poste, que Lucmane Delile a été révoqué sous les ordres du feu Président Jovenel Moïse.  » J’ai reçu du président une plainte contre l’ex ministre, je l’ai appelé au téléphone alors qu’il était en voyage pour lui demander de démissionner » a précisé Mr Jouthe. Il a aussi révélé que l’ancien ministre Lucmanne Delile a pris la décision de mettre sur la liste des noms des prisonniers notoires pour être graciés par le Président.  » c’est la dernière goute qui a renversé le verre » a argué l’ancien chef du gouvernement, qui croit que cette décision pourrait plonger le gouvernement dans un vaste scandale international, a-t-il soutenu . Plus loin, il a indiqué qu’ il y avait des preuves pour la révocation du Ministre de la Justice Me Lucmanne Delile. Bien que le Président est assassiné, son chef de cabinet est encore vivant.

L’ancien Ministre de la Justice Lucmane Délile à chaque sortie a montré clairement qu’il n’a pas digéré sa révocation au sein du gouvernement dirigé par monsieur Jouthe.

P.F/ Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page