Installation des membres du CSPJ par le PM Ariel Henry

Le Premier ministre Ariel Henry a procédé ce vendredi 1er octobre à l’installation de la 4ème judicature à l’Ecole de la Magistrature sur la Route de Frères.

Comme voulait l’association des Magistrats depuis un certain temps, le Chef du gouvernement a installé ce vendredi 1er octobre 6 membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire( CSPJ). Le Premier ministre a évoqué dans son discours, le rôle du CSPJ. Le chef du gouvernement a rappelé que la mission régalienne de cette institution est d’assurer l’indépendance du Pouvoir Judiciaire. L’absence du CSPJ pourrait entraver l’avancement de certains dossiers.

L’organe régulateur de la justice est ainsi constitué :
Magistrat Franzi Philémon, représentant de la Cour de Cassation de la République
Vice-président du CSPJ; Magistrat Carvès Jean, Commissaire du gouvernement près la cour de Cassation, Juge Durin Duret Junior, Représentant des Cours d’appel au CSPJ; Juge à la Cour d’Appel de Port-au-Prince, Maître Evens Fils, représentant de la Fédération des Barreaux d’Haïti au CSPJ; Bâtonnier de l’ordre du Barreau de Fort-Liberté, Magistrat Wando Sainvilier, représentant des Tribunaux de première instance au CSPJ; Doyen TPI de Jacmel, Magistrat Nader Désir, représentant des Tribunaux de Paix au CSPJ.

La suite après cette publicité



Il faut rappeler que les membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) sont élu pour trois ans.

Bouton retour en haut de la page