Insécurité

Insécurité : le Coordonnateur général de Collectif 4 Décembre, Jean Robert Arguant exprime ses préoccupations

La recrudescence des actes de kidnapping dans le pays inquiète tous les secteurs. En ce sens au cours d'une conférence de presse donnée le lundi 7 mars 2022, le Coordonnateur Général du Collectif 4 Décembre s'est montré très préoccupé par et invite les autorités policières et judiciaires à prendre des mesures drastiques pour endiguer les actes de banditisme dans le pays.

Des voix s'élèvent pour dénoncer l'insécurité qui s'abat sur tout le pays où personne n'est épargnée. C'est dans cette optique que le coordonnateur général du Collectif 4 Décembre s'est exprimé. Il dit ne comprendre le comportement des autorités en place face à l'assaut des gangs armés qui prennent du terrain de jour en jour.

Par conséquent, le défenseur des droits humains estime que cette situation est lamentable et qu'elle doit être attaquée à la dernière rigueur. Pour se faire, il invite les autorités policières et judiciaires à prendre des mesures nécessaires et adéquates afin de contrecarrer les actes de banditisme. Plus loin, il dénonce la recrudescence des actes de kidnapping depuis plusieurs mois où les hommes armés opèrent en toute impunité.

Parallèlement, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d'Haïti, Frantz Elbé, s'est entretenu lundi 7 mars avec la commission sénatoriale présidée par le Sénateur Pierre-Paul Patrice Dumond. La situation sécuritaire du pays a été au centre des discussions et le commandant en chef de l'institution policière a promis de développer une synergie afin de reprendre le contrôle des zones prises en otage par les gangs armés.

Malgré les dispositifs annoncés par Police Nationale, les bandits ne cessent de créer la panique dans le pays.

P.F/ Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page